| Le prix des permis de pêche en France | |
|
+37nounours63 ben 01 Rem63 yvann34 gilou26 tarnouche FIESTA26 xinos Ankh picsou richard01 pescadou yaya05 le gaulois pêcheur SPIKE 2koko pesquito KIM DU 22 JAN Michel Farid titi 89 Julien BOUNE76 Abitibi Fievel66 COOPER72 sylvanillo Pêchocarn nobru nonoata scorpion rouge cavath arno66 pilou34 dups05 Truitor jojo02 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 6 Mar 2017 - 14:23 | |
| et voila le problème , des fois , l'eau n'est pas bien accessible ou c'est trop dangereux , ou ça fiche en l'air un bon potentiel...
De toutes façons , l'histoire , en dehors de garder dans l'air un poisson fait pour respirer sous l'eau
Un poisson , est recouvert de mucus , cette couche gluante correspond à la peau pour nous
Donc , quand on enlève le mucus , pour faire une correspondance avec nous , c'est comme si on nous arrachait la peau....Pas idéal du tout
Moralité pour tenir un poisson dans le but no kill tenir avec quelque chose de mouillé et de lisse
|
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 6 Mar 2017 - 15:12 | |
| Perso, si je peux pas sortir comme il faut un poisson, je prends pas le risque, soit j'essaye de l'aborder d'un autre endroit, soit je le laisse tranquille Pour les photos c'est pareil, j'ai prends très peu... Je préfère les relâcher le plus vite possible sans forcément les sortir de l'eau |
|
| |
nounours63 Sergent perche
Nombre de messages : 3190 Age : 47 Localisation : auvergne Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 6 Mar 2017 - 19:08 | |
| - Ankh a écrit:
- La chose vraiment énervante dans notre permis, c'est la petite part que récupère les AAPPMA contrairement à la Fédé....
Après, le soucis vient également des AAPPMA, certaines font énormément de choses pour les rivières, et d'autres rien.... Et je parle pas de la Fédé qui cette année encore va dépenser ÉNORMÉMENT d'argent pour faire un char sur le Tour De France....
Après c'est aussi à NOUS, pêcheurs, de se mobiliser et de protéger, nettoyer etc... nos rivières... Et ça commence simplement au bord de l'eau en récupérant tous nos déchets, en ne jetant pas nos petits bouts de fils dans l'eau etc... Sans oublier non plus nos chers amis les poissons, NoKill ou prélèvement raisonné etc... D'ailleurs, n'oubliez pas que le NoKill c'est pas simplement de relâcher son poisson, ça passe aussi par des combats courts ; limiter les hameçons et les ardillons (pour les blesser le moins possible) ; c'est une "sortie de l'eau" la plus courte possible, voir pas du tout (et encore moins poser le poisson au sol) ; c'est une séance photo la plus courte possible, voir pas du tout ; c'est une prise en main qu'on évitera grâce à une épuisette ou en faisant attention ou on met les mains et la pression qu'on y exerce ; etc... Bref, la protection de notre milieu ça commence seul dans son coin entierement d'accord avec tout ce que tu dis |
|
| |
yvann34 Le caviste
Nombre de messages : 4811 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 09/03/2015
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 6 Mar 2017 - 20:56 | |
| toujours faire au plus vite la séances photo si elle a lieu je dit rien mais le bordel dans notre fédé :grrrrr: :diable: :bourreau: :bourreau: |
|
| |
le gaulois pêcheur Général saumon
Nombre de messages : 9056 Age : 53 Localisation : LA SAVOIE ! Date d'inscription : 03/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: carnassiers : leurre, truite : toc
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 7 Mar 2017 - 20:16 | |
| 109 euros le prix du permis de pêche pour la Savoie entière. |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14894 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 27 Nov 2017 - 15:04 | |
| Je mets ici le sujet sur le prix d'un permis au Québec. Le gouvernement du Québec a décidé de ne pas obliger les amateurs de pêche sur la glace de se procurer un permis de pêche pour pratiquer ce loisir en hiver. Donc entre le premier décembre et le 31 mars il sera maintenant possible pour tous les Québécois de pêcher sur la glace sans rien débourser pour l'achat du permis de pêche. Le but est de faire découvrir ce loisir qu'est la pêche à un maximum de personnes. Quand je pêche avec les petits-enfants en hiver,je serai certainement occupé à installer un maximum de brimballes car les petits voudront pêcher avec leur propre lignes c'est certain. Je crois que c'est une bonne idée de nos élus que l'on félicite trop rarement. |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55671 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 27 Nov 2017 - 15:11 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 27 Nov 2017 - 15:18 | |
| Bravo à vous |
|
| |
yvann34 Le caviste
Nombre de messages : 4811 Age : 40 Localisation : 34 Date d'inscription : 09/03/2015
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: kämpfen und release c und ein Weg des Lebens
| |
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10963 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Mar 28 Nov 2017 - 12:21 | |
| Déja des élus qui se préoccuppent de la pêche...et en plus ce n'est même pas pour diure des bétises ! Envoies nous en quelques uns , stp !! |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 15 Déc 2017 - 11:09 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55671 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Ven 15 Déc 2017 - 13:24 | |
| Rien à dire, de toute façon ils peuvent plus se permette de fortes hausses, vu le nombre de permis qui est à la baisse sévère si je dis pas de bêtise. _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Rem63 Expert en pêche
Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/08/2013
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Attraper et relâcher...
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 16 Déc 2017 - 21:32 | |
| On s'approche de la barre psychologique des 100€. Mais de moins en moins vite ! |
|
| |
xinos Sergent perche
Nombre de messages : 3331 Age : 65 Localisation : pinet (herault) Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 17 Déc 2017 - 7:39 | |
| un euro de plus également pour la carte découverte femme soit 33 euros , ça va nous faire 129 euros pour les deux ..... c'est toujours trop cher évidemment mais comparer à mes autres loisirs c'est à peu près le prix d'un pneu arrière pour ma moto et j'en fais 3 par an en divisant par le nombre de sorties annuelles , ça doit faire moins de 1 euros par jour de pêche , y'a pire . le truc chiant c'est les départements ou faut rajouter une carte ( deux dans notre cas) , j'aimerai pêcher en ardéche mais j'avoue que de repayer ça freine mes ardeurs ! |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 17 Déc 2017 - 10:20 | |
| Viens pêcher l'été...il n'y a plus d'eau dans les rivières....même plus besoin de permis... |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14894 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Dim 17 Déc 2017 - 14:26 | |
| Au Québec on a augmenté drastiquement le permis de pêche même si c'est encore abordable mais il y a eu 50,000 permis de moins d'acheter en une saison. C'est peut-être pour cela que l'on aura droit à la pêche hivernale gratuitement. |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 30 Déc 2017 - 19:54 | |
| Permis 2018 fait |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 30 Déc 2017 - 23:36 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 30 Déc 2017 - 23:50 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 30 Déc 2017 - 23:57 | |
| c'est ce que je me dis chaque année...
Et il fait un temps de m... tous les week ends , sauf un , mais là j'ai la famille qui arrive ! |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 30 Déc 2017 - 23:57 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Sam 30 Déc 2017 - 23:59 | |
| |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| |
| |
yvann34 Le caviste
| |
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France Lun 10 Déc 2018 - 21:09 | |
| J'ai intérêt à être plus productif, car l'année dernière, j'y ai mis les pieds trois fois...à 97 euros (de mémoire) la carte, ça fait cher la sortie pour rien prendre... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des permis de pêche en France | |
| |
|
| |
| Le prix des permis de pêche en France | |
|